Firefox OS élargit sa présence dans le monde… mais oublie la France

MobilitéPoste de travailSmartphones
Firefox OS (crédit photo © Silicon.fr)

Treize pays sont aujourd’hui couverts par des offres Firefox OS, dont trois européens : l’Allemagne, l’Espagne et la Grèce. À quand la France ?

Le système d’exploitation mobile de Mozilla, Firefox OS, continue d’investir de nouveaux marchés. La fondation, qui n’a pas souhaité de lancement global à l’échelle mondiale, poursuit sa stratégie visant à s’installer pays par pays, avec l’aide des opérateurs.

Telefónica a été le premier à dégainer, en distribuant des terminaux Firefox OS en Espagne. Il a été rapidement suivi par Deutsche Telekom qui a diffusé des smartphones Firefox OS en Pologne, via sa filiale T-Mobile Poland. Telefónica a par la suite étendu son offre à certains pays d’Amérique latine : la Colombie et le Venezuela, puis, début novembre, le Mexique, le Pérou et l’Uruguay.

Et de 7 pays.

C’est maintenant au tour de pays plus massifs de faire leur entrée en lice. Le Brésil chez Telefónica, l’Allemagne chez Deutsche Telekom (via sa filiale Congstar). Ce dernier propose également des terminaux Firefox OS en Grèce (chez Cosmote) et en Hongrie (chez Magyar Telekom). Hongrie qui est d’ailleurs couverte par une offre Firefox OS chez Telenor, qui démarre maintenant la distribution de ces smartphones en Serbie et au Monténégro.

Et de 13 pays.

L’Europe de l’Ouest a aussi droit à Firefox OS

Si l’Amérique Latine et les pays d’Europe de l’Est sont des cibles privilégiées pour Firefox OS, les pays de l’Union européenne ne sont pas non plus oubliés : Allemagne, Espagne, Grèce. Reste que deux grands opérateurs européens n’ont pas encore cédé aux sirènes de l’OS de la fondation Mozilla : Vodafone et Orange. La France tarde également à proposer des smartphones pourvus de cet OS mobile.

Crédit photo : © Silicon.fr


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Êtes-vous un expert du navigateur web Firefox ?

MWC 2013 : Conférence Mozilla Firefox OS

MWC 2013 : Conférence Mozilla Firefox OS

Image 15 of 15

Conférence Mozilla Firefox OS
Photo officielle du smartphone Firefox OS chez Alcatel One Touch.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur