Firefox passe le cap des 200 millions de téléchargements

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Le petit panda rouge, véritable trublion de la Toile, est de plus en plus populaire

Le mammifère rouge, de son nom scientifique Ailurus fulgens, symbole du navigateur, est en voie de disparition, mais certainement pas le logiciel à son effigie. Preuve en est la croissance affichée par Firefox : entre le 19 octobre 2005 et le 1er août 2006, Firefox a gagné près de 100 millions de téléchargements

La Fondation Mozilla annonce que son navigateur Web libre a désormais dépassé les 200 millions de téléchargements.

Depuis son lancement, en novembre 2004, l’application, fruit du travail de la communauté de développeurs open source est de plus en plus apprécié des internautes. Selon les instituts, sa part de marché dépasse les 12%. Elle atteint plus de 20% dans des pays comme l’Allemagne.

Parallèlement cette annonce, la Fondation s’essaye à une forme originale de cybermarketing. Le groupe vient en effet de mettre en place un site Internet, dont l’adresse est la suivante : worldfirefoxday.com.

L’objectif étant de bien entendu de dynamiser la conquête de parts de marché face à Internet Explorer de la firme de Redmond.

Ce site a été créé pour encourager, les utilisateurs de Firefox à faire découvrir le navigateur à des proches. Si un proche télécharge et installe l’application, l’utilisateur qui a organisé cette “promotion” aura son nom inscrit sur le mur numérique de Firefox qui pourra être consulté à partir de Firefox 2.0.

Une autre mesure pourrait rendre Firefox encore plus populaire. On pourrait par exemple remercier le petit panda rouge pour “services rendus au navigateur” en finançant sa sauvegarde. Une option moins marketing, mais peut-être plus utile pour les générations à venir.


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