Les utilisateurs qui optent pour la formule basique sans inscription n’ont droit qu’à un seul téléchargement par lien et peuvent fixer un délai d’expiration d’un jour au maximum.
Dans un entretien avec T3N, Chris Beard, P-dg de Mozilla, a lâché une bombe en révélant que sa fondation réfléchissait à l’arrivée de Firefox Premium, une version payante de son navigateur .
L’idée est de monétiser Firefox, autrement que par la recherche, et il évoque « une solution de stockage sécurisée » et un VPN intégré qui sera capable, automatiquement, de se mettre en route lorsque l’utilisateur effectue, par exemple, un paiement en ligne.
Aucune des fonctions actuelles de Firefox ne deviendra payante mais il s’agit de proposer un service supplémentaire en cas de besoins de certains utilisateurs, comme un abonnement mensuel à un VPN plus évolué.
Est-ce que Mozilla a une date en tête pour ce lancement ? « Ce que nous voulons clarifier, c’est qu’il n’y a pas d’ambition de facturer des choses qui sont actuellement gratuites. Nous allons donc déployer un service d’abonnement et offrir un service premium. Et l’objectif est d’introduire le Premium cette année, vers l’automne. Nous visons octobre. »
En mars dernier, Mozilla a lancé Firefox Send qui permet de partager jusqu’à 1 Go de données depuis un navigateur web gratuitement et sans inscription préalable. Le limite passe à 2,5 Go pour les titulaires d’un compte Firefox.
Les utilisateurs qui optent pour la formule basique sans inscription n’ont droit qu’à un seul téléchargement par lien et peuvent fixer un délai d’expiration d’un jour au maximum.
Après avoir vendu son activité NAND, Intel tire un trait sur la technologie 3D XPoint,…
Près de six mois ont passé depuis de que la Cnil a déclaré l'usage de…
Truffle 100 France : qui sont les 21 entreprises qui ont dépassé, en 2021, les…
Un dirigeant d'Amazon Web Services dénonce des "changements cosmétiques" apportés par Microsoft à ses politiques…
Snyk officialise le lancement de sa solution de sécurité cloud pour développeurs, Snyk Cloud, fruit…
Cegid va absorber Grupo Primavera, plate-forme de logiciels de gestion d'entreprise née dans la péninsule…