Firefox propose publication et partage d’images avec Kodak

Régulations

Firefox propose un nouveau ‘companion’ pour gérer ses photos via la
galerie Easyshare Kodak

Nous voulons fournir aux consommateurs une manière simple et efficace de faire plus avec leurs photos et grâce àFirefox Companion for Kodak ils peuvent désormais échanger et partager plus rapidement qu’ils ne l’ont jamais fait.

Madhav Mehra, directeur général de Kodak Gallery, commente en ces termes le développement proposé sur le navigateur Internet Firefox pour exploiter le service de photographie en ligne le plus étend.

Firefox Companion for KODAK, qui pour le moment reste réservé aux Etats-Unis, permet de glisser/déposer (drag and drop) directement de l’ordinateur sur le ‘companion‘, de créer ou modifier plus simplement un album, et de gérer les collections d’images directement au travers du navigateur.

Selon InfoTrends, 83 millions d’américains utiliseront un service de photos en ligne en 2010…

Entre la fondation Mozilla qui cherche par des partenariats à consolider sa position de challenger d’IE de Microsoft, et Kodak qui doit à tout prix migrer vers le numérique après le plongeon (la fin ?) de l’argentique, les intérêts convergent, et le ‘companion‘ prend toute sa dimension.

Une vision également du futur où les services web remplaceront les logiciels ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur