Firefox séduit la communauté et s’offre le ‘New York Times’

Régulations

Le navigateur alternatif développé par la Fondation Mozilla s’offre une page de pub dans le New York Times, aux frais de la communauté consentante, et peut sereinement viser les 10% de part de marché

10 millions d’utilisateurs, puis 10% de parts de marché, ce sont les objectifs que s’est fixé la Fondation Mozilla pour son navigateur Firefox, concurrent d’Internet Explorer de Microsoft.

Quand vous regardez combien de personnes ont déjà téléchargé Firefox (plus de 5 millions en deux semaines !), l’objectif de dix millions de téléchargements commence à devenir accessible” a indiqué Bart Decrem, porte-parole de Mozilla assurant la promotion du navigateur à Londres. Mais lorsqu’on évoque la lutte qui s’annonce avec Microsoft, et dans une moindre mesure AOL et Netscape sur le marché des navigateurs, Bart Decrem cherche à minimiser ces objectifs en rappelant que la Fondation Mozilla cherche en priorité à “préserver un choix significatif” sur Internet. En tous cas, Mozilla peut compter sur une communauté fidèle pour assurer le succès de Firefox, et vient d’en avoir une formidable démonstration? La Fondation a fait appel à la communauté pour financer une page de publicité dans le célèbre New York Times. Elle a appelé les fans de Firefox à verser 30 dollars ou plus. L’objectif de l’opération était simple : séduire 2.500 donateurs en moins de 10 jours ! Mission plus qu’accomplie ! Avant que la période d’appel soit terminée, 6.000 internautes ont déjà déposé un don, et permis de réunir plus de 100.000 dollars. Et ce n’est pas terminé, car il reste une semaine avant le lancement de la campagne de sensibilisation dénommée SpreadFirefox ! En effet, l’annonce officielle de Firefox 1.0 est programmée pour le 9 novembre. Et à ce rythme, ce sont plusieurs pages de pub dans les plus grands journaux que Mozilla pourra s’offrir !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur