Firewall nouvelle génération pour Sourcefire

FirewallRéseauxSécurité

Avec Sourcefire Next-Generation Firewall, l’éditeur entend couvrir l’ensemble du réseau de l’entreprise et étendre la couverture de sécurité de son parefeu.

Le firewall d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec celui d’hier… Sourcefire, spécialiste de la cybersécurité, nous le rappelle avec Next-Generation Firewall (Sourcefire NGW), le premier parefeu de nouvelle génération à intégrer sa technologie de sécurité agile Next-Generation IPS (NGIPS).

Sourcefire NGW se présente comme une plateforme de sécurité réseau FirePower configurée , capable d’inspecter en profondeur les paquets qui se présentent sur le parefeu via NGIPS. La technologie FireSight offre également une visibilité renforcée du réseau, des serveurs, des applications et des contenus. L’utilisateur est protégé des attaques et des vulnérabilités. L’administrateur peut également corréler les informations récoltées avec l’identité de l’utilisateur, ce qui permet éventuellement de d’évaluer les risques.

Firewall adaptif pour réseau en évolution permanente

SourceFire a intégré à son nouveau NGW sa technologie NGIPS de sécurité adaptive. Le système ajuste ses règles de protection automatiquement et en temps réel grâce à la collecte des informations sur le réseau. L’administrateur est ainsi moins sollicité puisque les alertes sont moins nombreuses. Personnalisable selon la politique de sécurité de l’entreprise, cette solution présente également un niveau de performance de détection et de débit qui lui permet de se faire oublier.

« Comme les entreprises cherchent à accroître leurs efforts de protection, elles recherchent des solutions qui offrent l’agilité nécessaire pour être efficace face aux menaces actuelles », précise Martin Roesch, CTO de Sourcefire. « Les autres solutions NGFW obligent les entreprises à choisir entre le contrôle, la prévention, la performance et l’administration. Le Sourcefire Next-Generation Firewall intègre notre NGIPS et assure aux utilisateurs performance et prévention contres les menaces complexes avec l’adaptabilité requise. »

© nali – Fotolia.com -sécurité-firewall


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur