Flash 10.2 débarque le 18 mars sur l’Android Market et Honeycomb

CloudOS mobiles

Une nouvelle version du greffon Flash dédiée à Android sera accessible en fin de semaine. Pour la première fois, elle sera compatible avec les tablettes fonctionnant sous Android 3.0.

L’équipe d’Adobe chargée du développement du greffon Flash vient d’annoncer que Flash 10.2 serait prochainement mis en ligne sur l’Android Market. Première nouveauté, cette version sera compatible d’emblée avec les puces ARM ne comprenant pas l’unité multimédia Neon. Les terminaux pourvus d’un Tegra 2 devraient donc pouvoir utiliser le plug-in fourni sur l’Android Market.

Flash 10.2 sera compatible avec Android 2.2 « Froyo » et Android 2.3 « Gingerbread ». Cette version sera capable de tirer profit de la puissance des processeurs multicœurs et de l’accélération graphique matérielle. La gestion des claviers virtuels se montrera également automatique.

De plus, une version bêta pour Android 3.0.1 « Honeycomb » – une mouture de l’OS mobile de Google dédiée spécifiquement aux tablettes – sera livrée. Motorola la fournira sur sa tablette Xoom. Cette version sera très similaire à celle disponible sur les PC classiques.

Elle disposera de la technologie Stage Video, qui permet d’abaisser les besoins en terme de puissance processeur lors du rendu de vidéos H.264. Elle s’intégrera également de façon plus classique avec le navigateur web intégré à l’OS, qui pourra afficher des pages comprenant simultanément des éléments HTML et Flash… comme sur un ordinateur de bureau.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur