Flash 10.3 fait son entrée : nouvelles fonctionnalités et faille critique corrigée

Sécurité

La nouvelle mouture du greffon Flash corrige une faille de sécurité critique et propose des fonctionnalités complémentaires, qui seront appréciées par les développeurs.

La mouture définitive du greffon Flash 10.3 vient d’être livrée par Adobe. Au menu de cette version, la prise en charge des données enregistrées directement par le navigateur web ainsi que des fonctions audio comme l’annulation d’écho, la détection de voix ou l’adaptation automatique du volume du microphone. Le tout est accessible pour Windows, Mac OS X, Linux, Solaris et Android.

Notez que cette mouture corrige également une faille critique, qui permettait le lancement de code distant sur la machine de l’utilisateur et donc son éventuelle prise de contrôle par un pirate. Notez qu’il semblerait que la faille découverte par Vupen dans Chrome était effectivement liée à cette vulnérabilité de Flash 10.2, comme l’ont affirmé par la suite les ingénieurs de Google. La nouvelle version stable de Chrome, estampillée 11.0.696.68, met à jour le lecteur Flash et corrige deux autres failles (non critiques, quoiqu’élevées).

Dans le même temps, Adobe propose une seconde release candidate de son environnement d’exécution AIR 2.7, qui reprend globalement les avancées de Flash 10.3. Attention toutefois, car cette version de test n’est disponible que sous Windows et Mac OS X (les utilisateurs Linux devront donc patienter).

Dernière actualité sur le front de la plate-forme Flash, Adobe vient de dévoiler une nouvelle version de test de son greffon pour Windows, Mac OS X et Linux. Elle comprend de multiples avancées comme le support de la 3D accélérée, la possibilité d’encoder les flux vidéo en H.264/AVC et audio en G.711, le support de JSON, la gestion des sockets TLS, le suivi des transferts de données, l’accès à un générateur de nombres aléatoires avancé, etc.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur