Flash 11 : à peine sorti, déjà présent dans Google Chrome

Sécurité

Google s’est montré particulièrement prompt à intégrer le greffon Flash 11 d’Adobe au sein de son navigateur web. À cette occasion, la firme élimine également plusieurs failles de sécurité.

Adobe a profité du MAX 2011 de Los Angeles pour livrer la mouture définitive du greffon Flash 11, dont la principale avancée est le support de la 3D accélérée. Les ingénieurs de Google ont su se montrer particulièrement réactifs, puisqu’ils ont d’ores et déjà ajouté cette offre à leur butineur, Chrome.

Une adoption sous tous les OS

Rappelons que Chrome est livré avec sa propre version du greffon Flash, placée à l’abri du pare-feu du navigateur. Une caractéristique qui a un impact fort en terme de sécurité. La mise à jour vers Flash 11 est effective avec la mouture 14.0.835.202 de Chrome, récemment rendue publique pour Windows, Mac OS X et Linux.

Des corrections de failles de sécurité

Mais ce n’est pas tout : Chrome 14.0.835.202 corrige également neuf failles de sécurité, dont une – chose assez rare sur le navigateur de Mountain View – est classée comme étant critique. En toute logique, cette dernière permettra de passer outre le bac à sable intégré à Chrome et donc de prendre le contrôle de la machine de l’utilisateur à distance. La mise à jour de l’application devra donc être réalisée sans tarder.

Notez que Google verse un total de 10 000 dollars aux personnes ayant découvert ces diverses failles de sécurité. Le grand gagnant est Sergey Glazunov (un habitué), qui empoche à lui seul 8000 dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur