Flash, AIR et PDF : Adobe dévoile des versions Android de ses solutions

Logiciels

A défaut d’iPhone, Adobe se tourne désormais vers le très ouvert Android pour proposer ses principales technologies dans l’univers des mobiles.  Des moutures Android (de test ou définitives) sont désormais proposées.

Las de batailler avec Apple pour faire accepter ses technologies au sein de l’iPhone, Adobe a préféré se concentrer sur des solutions plus ouvertes, comme Google Android.

La version 2.2 d’Android, présentée récemment, est compatible avec Flash 10.1. Certes, nos confrères deGizmodo rappellent que ce module ralentit fortement la vitesse de fonctionnement du navigateur web, mais cela reste logique. Même pour Adobe, les miracles n’existent pas : les cycles processeur que Flash emprunte pour son fonctionnement ne sont pas utilisables par le navigateur web.

Dans le même temps, l’éditeur a dévoilé une version de test d’AIR adaptée à Android. Elle permet de diffuser les modules AIR sous forme d’applications natives pour les smartphones Android. Aucun environnement d’exécution ne sera requis pour les utiliser. Un bon point. La version définitive de ce produit est attendue pour le second semestre.

Enfin, Adobe diffuse sur l’Android Store un lecteur de fichiers PDF (recherchez l’application « Adobe Reader »). Le logiciel est optimisé pour les écrans de petite taille et le multi-touch. Il est actuellement certifié pour les smartphones Google Nexus One, Motorola Droid et Motorola Milestone, mais il devrait pouvoir fonctionner sur tout terminal pourvu au minimum d’Android 2.1, d’un processeur cadencé à 550 MHz et de 256 Mo de mémoire vive.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur