Flash intégré à Internet Explorer 10

Poste de travail
Internet Explorer 10, Microsoft, navigateur web © Maxx-Studio - Shutterstock

Le greffon Adobe Flash est maintenant accessible (presque) sans limites depuis Internet Explorer 10, et ce sous Windows 8 comme Windows RT.

Rob Mauceri, group program manager Internet Explorer chez Microsoft indique sur le blogue MSDN que le navigateur web de la firme sera bientôt livré avec le greffon Flash, et ce aussi bien en mouture classique que tactile (ex interface Metro).

Internet Explorer 10 sera donc fourni avec le plug-in Adobe Flash, sous Windows 8 comme sous Windows RT (une version de l’OS de Redmond adaptée aux puces ARM). L’objectif est ici de rendre le butineur compatible avec un plus grand nombre de sites web.

Flash, finalement pas si gourmand

L’argument qui avait valu à Microsoft d’empêcher l’utilisation de Flash au sein d’IE10 tenait à sa trop grande consommation de ressources, son impact sur la batterie des machines portables et son inadéquation avec les écrans tactiles.

Ces trois points, les utilisateurs, souvent échaudés par un usage immodéré de Flash au sein de publicités, y ont été très sensibles. Les développeurs Flash les ont toutefois balayés d’un revers de la main, arguant qu’il ne faut pas confondre la technologie et son utilisation.

Quoi qu’il en soit, Microsoft a finalement jugé que Flash est maintenant compatible avec les terminaux tactiles mobiles. Le travail d’Adobe sur son plug-in serait à la base de ce revirement.

Une petite liste de sites où Flash est utilisé en dépit du bon sens reste toutefois intégrée à Internet Explorer. Sur les sites incriminés, le greffon sera automatiquement désactivé. Auparavant, cette liste servait à désigner les rares sites pouvant accéder à Flash. Une différence de taille.

Crédit photo : © Maxx-Studio – Shutterstock


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Imbattable sur le navigateur web Internet Explorer ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur