Flotte de mobiles: SFR signe avec Fleet Technology

Régulations

L’opérateur vient de conclure un accord avec le “numéro 1 français de la gestion de flottes et de la prévention des vols de véhicules”

SFR Entreprises s’associe à Fleet Technology et adopte ainsi l’offre Volsatt, une solution de traçabilité en temps réel de flottes de véhicules. Réciproquement, l’offre de SFR dénommée “Machine to Machine”, apporte à Fleet Technology son experience dans les communications entre véhicules et sièges d’entreprises. Cette application de gestion de flottes vise, à l’origine, à contrer les vols ou l’utilisation abusive de véhicules d’entreprise. Volsatt fournit, en effet, aux loueurs de véhicules ou aux entreprises gérant un parc d’automobiles, diverses informations et alertes à partir de la géolocalisation en temps réel: les temps d’immobilisation, le kilométrage effectué par jour, les temps de circulation et de pause, le relevé des itinéraires?

Ce système “mouchard” repose sur la technologie de SFR: elle permet aux entreprises de transport, par exemple, d’optimiser la planification des livraisons, de mieux répondre aux retards et arrêts imprévus, ou encore, si le système n’a pas été déconnecté, de localiser et de récupérer un véhicule volé. Cette offre de SFR fonctionne avec tous les modes de connexion data: GSM data-voix, GPRS, SMS via une carte SIM et un abonnement spécifiques.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur