Fnac.com: cinquième magasin du groupe !

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La cyber-boutique affiche son premier exercice bénéficiaire depuis son lancement, il y a cinq ans. Et son chiffre d’affaires en fait désormais un poids lourd dans le groupe. Et profitable

Fnac.com est une affaire qui roule. Porté par le succès du commerce en ligne, la cyber-boutique du distributeur est désormais le cinquième magasin du groupe en chiffre d’affaires. Mieux, la filiale affiche son premier exercice bénéficiaire depuis sa création, il y a cinq ans. Les plus patients profitent aujourd’hui d’une politique qui paraissait à l’époque bien osée…

Le site Internet affiche un chiffre d’affaires marchandises de 93 millions d’euros, en progression de 52% par rapport à 2003. Ces revenus passent à 132 millions d’euros si l’on inclut la vente de services et de billets, soit une hausse de près de 42%. “Nous avons encore beaucoup de marge de progression”, commente Frank Leprou, nouveau directeur général de Fnac.com qui se dit “très optimiste pour 2005”, et prévoit “une croissance comparable à celle de 2004”. Fnac.com espère se hisser en tête du classement des magasns du groupe d’ici à deux ans. Et donc dépasser l’imposante Fnac Forum et ses 170 millions d’euros de chiffre d’affaires, en progression de 10% en 2004. Le groupe doit le succès de sa plate-forme aux services (délais de livraison…), au choix de son catalogue et pas forcément aux prix. Ainsi, si Fnac.com est la cyber-boutique la plus visitée de France (400.000 visiteurs uniques par jour en moyenne), elle n’est pas celle où les ventes sont les importantes. Rueducommerce.com a généré par exemple un chiffre d’affaires de 190 millions d’euros, accru de 72% en 2004.


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