Foot: France Télécom pourra diffuser les matches de L1

Régulations

Canal+, qui détient les droits de la compétition, vient de signer un accord avec l’opérateur qui sera le seul à pouvoir diffuser les matchs sur son service de télévision par ADSL

France Télécom vient de marquer un point important dans la guerre de l’ADSL. L’opérateur vient en effet d’obtenir l’exclusivité des droits de diffusion des matchs de football de L1 sur ADSL. Un sacré argument face à la concurrence surtout lorsqu’on connaît le pouvoir d’attraction et les audiences de ce sport.

Canal+, qui détient les droits pour cette compétition devrait annoncer un accord exclusif avec France Télécom, révèle les Echos. Les abonnés de ‘Ma Ligne TV’ pourraient ainsi voir les matches des lots 1 et 2 via l’offre Canal+ Le Bouquet, qui comprend les chaînes payantes Canal+ et Canal+ Sport. Ils accéderaient aussi en exclusivité aux sept matches du lot 4 en paiement à la séance grâce à un abonnement spécifique, poursuit Les Echos. Lors des enchères de décembre 2004, Canal+ avait obtenu la totalité des quatre lots des droits TV de la Ligue 1 adjugés par la Ligue de football professionnel (LFP), soit les 10 matches de la soirée de championnat, ce qui lui avait coûté 1,8 milliard d’euros pour trois saisons. Cet accord permettrait donc à Canal+ de rentabiliser le lot 4, payé 110 millions d’euros au moment de la mise aux enchères, et d’élargir son audience potentielle. Rappelons que France Télécom avait proposé une quinzaine de millions d’euros pour le seul lot 4 au moment des enchères, il “obtient finalement ce qu’il cherchait en participant aux enchères”, fait valoir le quotidien. Le fournisseur d’accès à Internet Free, qui a à plusieurs reprises montré son intérêt pour le foot (notamment pour son bouquet de TV par ADSL), avait finalement renoncé à déposer une offre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur