Forfait : Prixtel répond à Free Mobile et consors

Réseaux
Prixtel Modulo 2012 12

La nouvelle offre modulo de Prixtel entend répondre à la pression concurrentielle des offres mobiles. Jusqu’à quand ?

Moins d’un mois après avoir aménagé les offres de son forfait Modulo, Prixtel met à jour son offre qui permet d’ajuster automatiquement la facturation à la consommation de l’abonné.

Il faut dire qu’entre temps Free Mobile a doublé la durée des appels de son forfait 2 euros et que SFR a divisé par deux le prix de son 2 heures. Sans oublier l’apparition des forfaits voix/SMS illimités à 10 euros chez Virgin Mobile et chez B&You.

Bref, Prixtel n’a d’autre choix que s’adapter s’il veut rester crédible en tant que MVNO low cost.

Hausse des minutes, baisse des prix

L’opérateur s’appuyant sur le réseau de SFR augmente donc la durée des appels d’un côté et réduit les tarifs de l’autre. Le forfait à 4,90 euros TTC passe ainsi de 1h30 à 2 heures de voix avec SMS/MMS illimités.

Les appels/SMS/MMS illimités avec 100 Mo, 500 Mo et 3 Go de données passent de 12,90, 17,90 et 24,90 euros à 9,90, 14,90 et 19,90 euros par mois respectivement, s’alignant au passage sur le forfait 3G illimité de Free Mobile et des autres opérateurs historiques. Toujours sans engagement.

Les consommations hors forfait de la data et de la voix (au-delà des 50 destinations internationales comprises dans l’offre) sont facturées 0,10 euro TTC (la minute, le Mo ou le SMS/MMS).

« Nous restons conformes à nos engagements, notre volonté première étant de faire bénéficier à nos utilisateurs de services de qualité au meilleur prix du marché. Notre dernière version de Modulo entièrement revue intègre les dernières baisses tarifaires et ce, toujours dans un souci de satisfaction de nos clients. Avec Prixtel, ce n’est plus le forfait qui conditionne la consommation téléphonique du client, mais l’inverse », indique David Charles président et fondateur de Prixtel.

Une offre limitée

Mais jusqu’où le MVNO sera en mesure de répondre à la pression concurrentielle du marché ? Les limites sont visiblement atteintes sur le forfait 2 euros pour 1 heure et 60 SMS qui, lui, ne bouge pas. D’ailleurs, le nouveau Modulo n’est pas forcément appelé à durer (même si l’histoire montre généralement le contraire), l’offre étant disponible sur le site de Prixtel jusqu’au 31 janvier prochain.

Les smartphones à moins de 100 euros des opérateurs mobiles…

Les smartphones à moins de 100 euros des opérateurs mobiles…

Image 1 of 7

Huawei U8350
Le Huawei U8350, 49 euros TTC chez Free Mobile.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur