Forte croissance du Wi-Fi chez les professionnels

Régulations

D’après un rapport, les professionnels nomades sont de plus en plus nombreux
à utiliser la connexion Internet sans fil

Les professionnels nomades aiment le Wi-Fi. Selon un rapport réalisé par iPass Inc, ce type de connexion a connu une augmentation de 68% au premier semestre 2007 contre 44% au même semestre de l’année précédente.

La croissance des connexions a été particulièrement sensible en Europe. Le Vieux continent a connu une croissance de 36%, contre 31% l’année précédente. Les pays de l’hémisphère sud ne sont pas en reste non plus. L’utilisation du Wi-F a crû de 700%. La Chine et l’Australie se sont particulièrement démarquées.

Le géant asiatique affiche une croissance de 164% pour la période, l’Australie intègre la 8e place parmi les pays utilisateurs de la connexion Internet sans fil.

Cependant, même avec une croissance explosive un peu partout dans le monde, les Etats-Unis totalisent plus de la moitié (56%) de la ?consommation’ Wi-F globale.

Le rapport met également en lumière les lieux de l’usage du sans fil. Les aéroports et les hôtels font figure de haut lieu de la connexion Wi-F. En effet, ces deux lieux totalisent les 5/6e de la totalité des connexions quotidiennes. Les aéroports à eux seuls représentent 56% des connexions.

Parmi les cinq aéroports les plus connectés, quatre sont américains. Seul Heathrow, l’aéroport britannique en cinquième position, vient perturber ce classement.

Le classement des hôtels est bien plus international. Le World Center Mariott situé en Floride est talonné de près par l’ Airport Sun Intercontinental d’Afrique du Sud.

L’enquête iPass a par ailleurs révélé que les utilisateurs professionnels restaient connectés plus longtemps aux bornes Wi-Fi : la moyenne journalière a augmenté de 25% pour atteindre 87 minutes. Si les utilisateurs américains se caractérisent par une durée moyenne de 90 minutes, les utilisateurs asiatiques se connectent en moyenne deux fois plus longtemps, la Chine et la Corée du Sud atteignant presque 3 heures par jour ! Ce qui laisse du temps aux hackers pour pirater leurs liaisons…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur