Fortinet affiche une jolie croissance et recrute

La société franchit le cap des 300.000 unités vendues (ndlr : de ces appliances de sécurité) et emploie désormais plus de 1.000 personnes

Le spécialiste des systèmes unifiés de sécurité UTM (Unified Threat Management), annonce avoir commercialisé jusqu’à ce jour plus de 300.000 appliances de sécurité et enregistré en 2007 une croissance de 50 % de ses ventes en volume.

Fortinet propose une plate-forme flexible qui, diffusée via sa gamme phare d’appliances FortiGate, permet aux entreprises ainsi qu’aux fournisseurs de services, de toute taille, de consolider leurs services et technologies critiques de sécurité pour optimiser la protection de leurs réseaux et réduire leur coût total.

En complément de ces solutions, la société propose tout un éventail de systèmes de messagerie, de gestion et d’analyse des données.

Selon les dernières données d’IDC, la forte demande des clients a dopé les ventes en volume de Fortinet, lui permettant ainsi de consolider sa position de leader sur le marché mondial des systèmes unifiés de sécurité UTM.

Pour soutenir cette croissance et saisir les opportunités futures de développement commercial et d’innovation technologique, la société s’est engagée dans une politique active de recrutement qui lui permet aujourd’hui de s’appuyer sur plus de 1.000 collaborateurs dans le monde, dont 57 % dans la zone Amérique, 28 % dans la zone Asie-Pacifique et 15 % dans la zone EMEA.

Le marché des passerelles SSL VPN dans le vert

Un analyste d’Infonetics Jeff Wilson a récemment publié un document dans lequel il estime que“les revenus des trois plus importants vendeurs de ces solutions, à savoir, Cisco, Juniper et Check Point vont exploser dans les années à venir à hauteur de 10% par trimestre. »

Il précise que les produits les plus porteurs sont les appliances SSL VPN, IDS/IPS, les solutions de NAC (Network Acces Control, et les logiciels de sécurité.

À l’échelle mondiale, les revenus de ce marché devraient dépasser les 5,7 milliards de dollars en 2010. Les ventes de routeurs sécurisés ont progressé de 40% entre 2006 et 2007.