Forum Alcatel: Transatel démontre la convergence fixe-mobile

Régulations

Juste après le Salon 3GSM de Barcelone, la convergence fixe-mobile tient la vedette à Paris, au Palais de Congrès: Transatel annonce la disponibilité de sa solution permettant de transformer un terminal GSM en poste fixe

Profitant du Forum Alcatel qui a pour thème cette année “La Mobilité” -jusqu’au 23 février, le groupe français Transatel, “partenaire “applications” d’Alcatel, présente sa solution de convergence fixe-mobile, basée sur les autocoms PABX du groupe.

L?application que propose Transatel permet de transformer le GSM en un équivalent mobile du poste téléphonique de bureau. La téléphonie GSM devient ainsi complètement intégrée au système de téléphonie fixe de l?entreprise. Cette application peut être embarquée dans la carte SIM (selon l?opérateur) ou installée sur le GSM et permet : – Accès aux services du PABX (services de téléphonie d?entreprise) depuis un GSM (exemple : possibilité de composer directement les numéros de postes internes ou de transférer les appels) – Un contrôle des coûts de la flotte mobile, compatible avec les offres VPN (Virtual Private Network) mobiles des opérateurs GSM L’investissement? Il est “limité” car il s’agit d’une solution 100% logicielle. A noter que des démonstrations des applications sur cartes SIM ou dans le GSM, incluant une présentation des services de configuration à distance et de support offerts par Transatel en tant que Alcatel Application Partner auront lieu lors du forum (Section Off-Site Mobility, emplacement A6).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur