France : l'Afnic célèbre le millionième .fr

Régulations

L’Association française pour le nommage Internet en coopération annonce qu’il vient de passer le cap symbolique du million de noms de domaine en .fr depuis la création de l’extension le 2 septembre 1996…

Le .fr a connu un très fort développement ces dernières années. Ainsi, la barre de 100.000 noms a été atteinte en octobre 2002, 500.000 en juillet 2006 et un million en janvier 2008, après une croissance de 40% en 2007.

Ce succès est notamment dû à l’assouplissement des conditions d’enregistrement des noms de domaine en .fr, jusqu’à leur ouverture aux particuliers en juin 2006.

L’accès des particuliers au .fr n’est pas le seul facteur expliquant la dynamique très forte que connaît le .fr. Il faut citer des tarifs très compétitifs et des procédures automatisées permettant un enregistrement et une activation rapides des noms de domaine.

Sans oublier la relation privilégiée qu’ont les internautes français avec le .fr, associant celui-ci à la francophonie, à l’appartenance à la communauté française de l’internet et à la proximité.

Le .fr reste également l’extension la plus intuitive pour trouver le site Internet d’une entreprise française.

Un million de .fr et blogartdeco.fr

Pour la petite histoire, Lucile Reynard est l’heureuse titulaire du millionième .fr,avec son site “blogartdeco.fr” et profite à cette occasion d’un coup de pouce du destin et d’une belle publicité gratuite…

Interrogée par le registar, elle a indiqué avoir enregistré ce nom de domaine dans le cadre d’un projet de blog destiné à mettre en valeur les créateurs “Art Déco”. Elle s’intéresse depuis longtemps à l’art, au design, à la décoration d’intérieur et souhaite promouvoir ces créateurs et leurs démarches notamment au travers de podcasts vidéos.

Des premiers contacts ont déjà été pris avec ces personnes souvent peu médiatisées, mais qui méritent d’être connues et reconnues. Son choix s’est porté sur un nom de domaine en .fr parce que les créateurs présentés seront français en majorité. Bonne chance à elle et à son site !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur