France Télécom cède Orange Pays-Bas: joli montant

Cloud

L’opérateur historique va engranger 1,33 milliard d’euros payés par
l’allemand T-Mobile

Echange de bons procédés. En juin dernier, France Télécom rachetait à Deutsche Telekom le fournisseur d’accès à internet espagnol Ya.com pour une valeur d’entreprise de 320 millions d’euros.

Selon des rumeurs concordantes, ce rachat devait s’accompagner de la cession d’Orange Pays-Bas à l’opérateur allemand pour quelque 1,5 milliard d’euros.

C’est aujourd’hui chose faite. La filiale néerlandaise de France Télécom (mobile et Internet) est cédée à l’opérateur allemand pour une valeur d’entreprise de 1,33 milliard d’euros, montant qui sera versé en ‘cash’ lors de la clôture de la transaction.

La transaction a été approuvée par le Conseil d’administration de France Télécom, après avoir reçu un avis favorable du Comité d’Entreprise d’Orange Nederland. Les autorisations nécessaires ayant été obtenues, (en particulier celle de la Commission Européenne), la clôture de l’opération devrait intervenir ce 1er octobre 2007, explique un communiqué.

Avec cette acquisition, T-Mobile, filiale ‘mobiles’ de Deutsche Telekom, va rattraper son retard sur l’opérateur KPN, leader du marché néerlandais. T-Mobile deviendrait ainsi le numéro deux du marché mobile dans le pays.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur