France Telecom et STMicroelectronics ensemble dans la R&D

Régulations

Les deux groupes viennent d’annoncer un partenariat dans la recherche et développement afin d’étudier et imaginer les différents services possibles et leurs nécessités matérielles

Les deux sociétés précisent dans un communiqué qu’elles mettront conjointement au point les plates-formes mobiles nouvelle génération.

Ce programme de travail en commun concerne notamment le développement du processeur central, le système d’exploitation des nouveaux terminaux, et la gestion des cartes SIM. Concernant cette activité, les deux sociétés veulent regarder de près celles de plusieurs Mo, ainsi que les transferts rapides entre la carte SIM et la plate-forme mobile qui l’accueille. D’après Reuters, l’une des ambitions de ce partenariat est de trouver une solution pour sécuriser le transfert de contenu audio-vidéo, un problème-clé de la téléphonie mobile 3G. L’accord entre les deux sociétés ne va pas créer un pôle commun de recherche sur le sujet. Mais la collaboration consistera en l’échange d’informations et de documents confidentiels entre les deux sociétés.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur