France Télécom lance l’ADSL 2+ à Paris pour 3.000 privilégiés

Régulations

Jusqu’au 31 décembre, seulement 3.000 parisiens pourront s’abonner avec des tarifs promotionnels pour cette offre qui promet 18 Mb/s. Wanadoo veut occuper le terrain avant un lancement plus massif

Après Free, France Télécom-Wanadoo est le deuxième fournisseur d’accès à Internet à proposer l’ADSL 2+. L’opérateur historique, qui ne veut pas se laisser griller la politesse par la concurrence, annonce un lancement à Paris et promet des débits théoriques maximums de 18 Mb/s.

Mais pour occuper le terrain Wanadoo propose un lancement limité. Wanadoo lance en effet une ‘Série Limitée’, une offre proposée seulement à 3.000 personnes sur Paris intra-muros jusqu’au 31 décembre 2004. Pour les autres parisiens intéressés, il faudra attendre début 2005 pour s’abonner L’ADSL 2+ est proposé à 34,90 euros TTC par mois les 6 premiers mois puis 44,90 euros TTC par mois les 6 mois restants pour un engagement sur 12 mois. Le tarif officiel hors promotion de ce super ADSL est donc de 44,90 euros par mois, largement au-dessus des tarifs de Free par exemple (qui ne propose néanmoins “que” 15 Mb/s). Les options “anti-virus mail” et “anti-spam Plus” de Wanadoo sont incluses dans l’offre. Attention néanmoins: l’ADSL 2+ de Wanadoo est valable sous réserve d’éligibilité et de compatibilité de la ligne téléphonique à la technologie ADSL 2+. Ce service fonctionne exclusivement avec la Livebox (proposée à la location pour 3 euros TTC/mois). Pour obtenir un débit maximal, la Livebox doit être connectée en mode Ethernet à un ordinateur compatible Ethernet. Cette offre est par ailleurs incompatible avec des services de Télévision sur ADSL, le service MaLigne visio, et l’option Joueur. Enfin, les habitants du reste du territoire devront encore patienter jusqu’à la fin du premier semestre 2005 pour voir débarquer l’ADSL 2+. La guerre des débits connaît donc une nouvelle flambée avec le lancement de cette technologie ultra rapide. Cependant, on peut toujours continuer à se demander quels seront les usages pour de tels débits. Tous les tarifs, toutes les offres: lisez notre dossier “Tableau de bord du haut débit”. Cliquez ici’.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur