France Télécom: les stock-options débarquent

Cloud

C’est une première pour l’opérateur. Selon Les Echos, le groupe a décidé d’attribuer un plan de stock-options à près de 4.000 de ses cadres

Cette décision avait déjà été prise en 1997, comme le souligne le journal économique, mais l’opérateur historique avait finalement décidé d’abandonner son projet.

Aujourd’hui, il revient sur cette idée qui est la première du genre pour le géant français des télécommunications, mais pas pour ses filiales, Orange et Wanadoo ont déjà effectué des opérations similaires. L’annonce du jour porte sur un total de 14 ,5 millions de stocks options. Le prix d’exercice a été fixé à 23,46 euros, ce qui correspond à la coquette somme de 340 millions d’euros. A noter qu’à la date d’attribution de ces valeurs, ce tarif de 23,46 euros est supérieur à la valeur de l’action FT (23,07 euros). Mais il est très nettement au-dessus du cours actuel de la société qui était en hausse hier soir de 1% à 19,15 euros. D’après les informations de France Télécom, la réelle valeur de l’option est de 4,06 euros soit un total de 59 millions d’euros,. Très justement Les Echos rappellent que : “les options ont une durée de vie de dix ans et l’acquisition des droits se fait après trois ans”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur