France Télécom se renforce en Slovaquie: $628 millions !

Cloud

Enième illustration des ambitions de l’opérateur sur les marchés de l’Est. Sa filiale Orange monte à 100% dans Orange Slovaquie

France Télécom poursuit son expansion à l’Est. L’opérateur historique annonce la signature d’un accord avec l’ensemble des actionnaires minoritaires d’Orange Slovaquie portant sur l’acquisition de leurs participations pour un montant total de 628 millions de dollars, payable en cash avant la fin de l’année.

Traduction, France Télécom qui possédait 63,88% du capital d’Orange Slovaquie passe désormais à 100%. Avec plus de 2,3 millions de clients, soit environ 57% de parts de marché, une croissance de son chiffre d’affaires de plus de 20% entre 2003 et 2004 (soit un montant de 480 millions d’euros en 2004), Orange Slovaquie est l’opérateur mobile leader en Slovaquie. Les pays émergents suscitent l’intérêt croissant des opérateurs occidentaux. Vodafone multiplie les acquisitions. Au cours d’une visite en République tchèque, où Vodafone a récemment acheté l’opérateur de téléphonie mobile Oskar, son directeur général Arun Sarin a déclaré à la presse que son groupe attendait que des occasions à prix raisonnable se présentent en Europe et en Russie. France Télécom de son côté lorgne sur le turc Telsim et sur le tunisien Tunisie Télécom.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur