François Fillon préfère les Mac aux PC

Régulations

Un vrai geek, notre Premier ministre. Dans une interview accordée au magazine SVM, François Fillon explique qu’il est féru de matériel High Tech, surtout de la marque à la pomme.

On aurait pu penser qu’il privilégie les produits Bull ou autres, mais François Fillon explique qu’il ne sort jamais sans son smartphone favori, ou encore qu’il défend les logiciels libres tels qu’OpenOffice (sans firewall, contrairement à ce que déclarent certain membre de son gouvernement).

Arborant fièrement un MacBook Pro pour ses besoins professionnels, l’homme politique avoue : “En ce moment, j’utilise principalement un iPhone 3G, un Nokia, un iPod nano et, côté photo, un Nikon D700 et un Panasonic Lumix.” Un véritable arsenal de Geek utilisé pour “Tweetter” dans les bons endroits, prendre des photos des dessous de Matignon et mettre à jour son blog ou sa chaîne Dailymotion.

L’article nous apprend que François Fillon considère le Web comme un outil essentiel pour être en contact direct avec les citoyens. J’ai découvert l’Internet en 1993 avec le premier navigateur de la NCSA (National Center for Supercomputing Applications). J’ai tout de suite étéfasciné par les possibilités de ce nouveau média“.

Toujours est-il que si le locataire de Matignon passe limite pour une personne branchée (à Internet) il n’en reste pas moins qu’il ne donne aucunement son avis sur Hadopi, en bon internaute qu’il est et qu’il avoue avoir des enfants accros aux jeux vidéos, le Premier ministre explique que “malheureusement” son plus jeune fils de 8 ans possède aussi des consoles de jeux. “DS, Playstation et Wii”, une passion que son“épouse tente de contrôler“, selon lui.

Un homme près du peuple 2.0 en somme qui semble avoir le temps de tester et utiliser ses appareils High Tech. Geek un jour, geek toujours ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur