Free déploie son forfait mobile sous le soleil de Mykonos

MobilitéRéseaux

Free intègre la Grèce dans l’offre de roaming de son forfait mobile. C’est le 11e territoire étranger intégré au forfait 3G.

La condamnation, le 10 juillet, de Free et Iliad pour pratique commerciale trompeuse sur les « appels illimités » passés depuis un poste fixe entre mai 2009 et 2012 ne freine pas l’opérateur dans sa volonté de poursuivre l’élargissement de son offre de roaming. Et annonce aujourd’hui l’ouverture de la Grèce dans le forfait Free mobile.

La formule n’a pas bougé depuis l’ouverture du Portugal en avril 2013. Réservée aux détenteurs du forfait 3G (4G en France) à 19,99 euros (potentiellement 15,99 euros pour les abonnés Freebox) qui disposent de plus de deux mois d’ancienneté (60 jours), l’offre d’itinérance permet d’appeler et d’envoyer SMS/MMS en illimité depuis la Grèce vers la France et localement, ainsi que la consommation de 3 Go d’Internet mobile à raison de 35 jours par année civile. Les communications reçues sont également intégrées au forfait.

A quand l’Espagne ?

Free roaming Grece 11

La Grèce s’inscrit ainsi comme le 11e territoire couvert par l’offre de roaming de Free. L’opérateur poursuit donc sa stratégie d’intégrer au fil du temps la couverture de certains territoires en Europe, sur le pourtour méditerranéen (Israël) et dans les Antilles et Guyane françaises, à son forfait de base alors que ses concurrents proposent pour la plupart des forfaits dédiés couvrant l’ensemble de l’Europe communautaire, voire planétaire. Du coup, certaines destinations manquent cruellement en cette période estivale. Si la Grèce reste une destination particulièrement prisée des vacanciers, l’Espagne n’est, par exemple, toujours pas couverte dans l’offre de Free. « Quand », se demande un lecteur de Silicon.fr.


Lire également
Orange et Free ajustent leurs tarifs de roaming
Les tarifs de roaming en Europe baissent au 1er juillet
L’Autorité de la concurrence insiste sur la fin de l’itinérance 3G de Free


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur