Free intègre le Royaume-Uni à son offre de roaming

MobilitéOperateursRéseaux

Le Royaume-Uni constitue le douzième pays de la zone Europe couvert par l’offre d’itinérance intégrée au forfait Free mobile.

Du Sud au Nord. En avril 2013, Free inaugurait son offre de roaming par le Portugal. L’idée était de permettre aux abonnés mobiles de bénéficier des appels et SMS/MMS illimités et de 3 Go de données Internet en 3G à l’extérieur des frontières françaises à raison de 35 jours par an. Aujourd’hui, la filiale d’Iliad annonce étendre son offre outre Manche.

Le Royaume-Uni constitue ainsi le douzième pays couvert par le service d’itinérance de Free. Comme pour l’Italie, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Autriche ou encore les Antilles et Guyane françaises, notamment, les abonnés du forfait mobile 3G/4G à 19,99 euros mensuels (potentiellement 15,99 pour les abonnés Freebox) pourront donc passer leurs appels et surfer en 3G depuis le royaume de Sa Majesté localement et vers la France sans surcoût à raison de cinq semaines par année civile. Soit l’équivalent de la durée légale des congés en France pour le plus grand plaisir des vacanciers. Mais cette formule peut également s’avérer attractive aux yeux des professionnels qui se déplacent en Europe de manière occasionnelle.

Activé par défaut

A noter que l’offre n’est ouverte qu’aux clients qui ont plus de deux mois d’ancienneté. Une manière de se couvrir des souscriptions exclusivement dédiées aux appels internationaux face à une offre forfaitaire sans engagement. En revanche, le service d’itinérance est activé par défaut. « Aucune manipulation d’activation n’est nécessaire pour profiter du Pass destination : il suffit d’émettre ou de recevoir un appel/SMS/MMS ou d’établir une connexion à Internet depuis la destination », précise l’opérateur sur son site.

Free profite de cette nouvelle couverture de son offre de roaming pour rappeler que ses abonnés mobiles bénéficient, depuis le 17 juillet dernier, des SMS illimités émis depuis la zone Europe et les DOM (Antilles, Guyanne, Réunion et Mayotte). Et cela, tout au long de l’année. Une piètre consolation pour les clients qui correspondent depuis la Tunisie où Free va fortement revoir à la hausse ses tarifs, y compris sur les SMS, à partir du 1er janvier 2015.


Lire également
Fin du roaming et neutralité du Net crispent les ministres européens
L’Autorité de la concurrence insiste sur la fin de l’itinérance 3G de Free
http://www.silicon.fr/orange-free-ajustent-leurs-tarifs-roaming-95354.html


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur