Free Mobile écrase les prix du roaming

Réseaux
SIM itinerance (crédit photo © anaken2012 - shutterstock)

A la veille de la période estivale, Free entend proposer des prix d’itinérance mobile plus bas que ceux imposés aux opérateurs par l’Europe.

A l’heure où l’Europe impose de nouvelles baisses sur les coûts d’itinérance mobile, Free entend faire mieux. L’opérateur annonce de nouvelles baisses de ses forfaits mobiles sur le prix des communications (voix, SMS, MMS et data) émises ou reçues depuis l’étranger (près de 200 destinations) et les DOM.

A titre d’exemple, à partir du 1er juillet, les communications passées depuis l’Espagne et l’Italie, en local et vers la France, tombent à 0,23 euro la minute. Une baisse de 32% pour un prix 20% moins onéreux que les 0,29 euro fixés par Bruxelles.

Les coûts hors Union européenne sont également tirés vers le bas. Par exemple, depuis la Suisse, le tarif des appels en local et vers la France baisse de 32% à 0,34 euro la minute de communication. Ou encore, 0,95 euro (-67%) depuis la Tunisie, et -46% depuis le Maroc.

Le plein de nouveaux abonnés

Les DOM pour leur part bénéficient désormais d’un coût à 0,27 euro/min chez Free contre 0,29 euro selon les critères fixés à l’Europe.

A travers cette initiative, Free espère faire le plein de nouveaux abonnés mobiles à la veille des départs en vacances en se détachant de la concurrence. Une stratégie qui pourrait pousser les autres opérateurs dans cette précipitation de la réduction des tarifs. Au risque de rogner dangereusement les marges ?

crédit photo © anaken2012 – shutterstock


Voir aussi

Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous Free ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur