Free Mobile : gare aux hausses de tarifs en Tunisie !

OperateursRéseaux

Le coût des appels reçus et émis en Tunisie depuis un forfait Free Mobile va exploser en 2015. Une mauvaise nouvelle pour ceux qui envisagent de se rendre dans ce pays.

Free Mobile alerte ses utilisateurs sur des changements importants dans la tarification appliquée aux appels émis depuis la Tunisie. Un élément à prendre en compte lors de vos prochains déplacements. Accrochez-vous, la hausse est très importante…

Les appels effectués depuis la Tunisie vers la France passent de 0,95 euro TTC la minute à 6 euros TTC la minute ! Maigre consolation, les tarifs des appels Tunisie vers Tunisie ne grimpent ‘que’ de 0,95 à 4,32 euros la minute. Les appels vers d’autres pays du Globe seront facturés 6,48 euros la minute, contre 2,19 euros précédemment.

Au chapitre des mauvaises surprises, le coût de réception des appels en Tunisie passe de 45 cents la minute… à 3 euros.

Pas d’alternative

Afin de réduire sa facture lors de déplacements à l’étranger, les SMS restent l’option privilégiée. Peine perdue ici, puisque l’envoi de SMS depuis la Tunisie sera maintenant facturé 1,2 euro par message, contre 27 cents d’euro précédemment.

Et il faudra faire attention à ne pas transmettre un MMS. La facture explose alors, avec 7 euros par MMS émis (contre 1,05 euro auparavant) et autant pour en recevoir (contre 0,76 euro). L’accès Internet est également à oublier avec des tarifs devenus prohibitifs : 12 euros le mégaoctet, contre 3 euros jusqu’alors.

Free explique que cette brusque hausse des tarifs est liée à la décision des opérateurs tunisiens de relever les prix des communications passées depuis la Tunisie. Ces nouveaux tarifs seront appliqués dès le premier janvier 2015.

Sur le même thème

Free teste la 4G+ sur la bande des 1800 MHz
Free se rapproche des 10 millions d’abonnés mobiles
Une Freebox Android pour Noël ?

Crédit photo : © Vladimir Wrangel – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur