Free Mobile s’appuie sur Teclo Networks pour optimiser son réseau 3G/4G

4GMobilitéRéseaux
Free mobile SIM cube (crédit photo @ Free)

Les abonnés Free Mobile doivent s’attendre à un boost du débit sur le réseau de l’opérateur, qui a adopté les technologies d’optimisation de Teclo Networks.

Le Suisse Teclo Networks annonce aujourd’hui que Free Mobile vient de déployer sur son réseau 3G/4G la technologie Sambal d’optimisation TCP/IP.

Sambal permettrait de booster la vitesse des réseaux de 10 % à 60 %, via une optimisation fine du protocole réseau TCP permettant une réduction du nombre de paquets perdus et une diminution de la latence. Une offre qui a su visiblement séduire les responsables de Free.

« Nous avons examiné un certain nombre d’options pour renforcer nos vitesses Internet mobiles et les solutions de Teclo Networks ont dépassé nos attentes », explique Thomas Reynaud, directeur financier et directeur du développement d’Iliad (maison mère de Free).

Des améliorations jugées impressionnantes

« Notre processus de prise de décision, basé sur des tests en situation réelle, a été rapide et efficace, grâce à la qualité de cette solution très bien conçue. Les améliorations de débit sur toutes les technologies de réseau, en particulier 3G et 4G, sont vraiment impressionnantes. Le produit est parfaitement stable et fiable. »

Cette solution est aujourd’hui déployée sur l’ensemble du réseau 3G/4G de Free Mobile. Il est à noter toutefois qu’aucun gain ne sera apporté en itinérance, le réseau étant alors géré par Orange. Or, nombre d’abonnés utilisent le réseau d’Orange en itinérance, la couverture de Free Mobile restant à ce jour en retrait par rapport à celle des autres opérateurs.

Sur le même thème
Free Mobile dépasse les 8 millions d’abonnés mobiles
Près de 1000 antennes 4G en services pour Free Mobile
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous Free ?

Crédit photo : © Free


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur