Free offre le bas débit gratuit pour les exclus de l’ADSL

Régulations

Ou comment fidéliser une clientèle qui passera tôt au tard à l’ADSL… Dans le même temps, le FAI lance la fonction ‘Media Center’ pour sa Freebox

Free fait encore une fois preuve d’opportunisme. Le FAI lance une nouvelle offre bas débit gratuite pour les habitants des zones non couvertes par l’ADSL. Elle se compose de 20 heures de connexion Internet bas débit gratuites par mois (accès + communication inclus).

La nouveauté : dés que sa ligne sera éligible à l’ADSL le client aura la possibilité si il le souhaite de basculer vers cette technologie. Avec en plus la téléphonie illimitée vers les postes fixes en France Métropolitaine pour 29,99 euros par mois. Pour ce prix, le consommateur disposera de la FreeBox. Une stratégie qui permet à Free de fidéliser une clientèle qui passera tôt au tard à l’ADSL. Cette offre promotionnelle est valable dés aujourd’hui et jusqu’au 31 décembre 2006. Une date qui n’a pas été choisie au hasard, car l’opérateur historique France Télécom, s’est engagé à couvrir tout le territoire en ADSL d’ici-là. La FreeBox quadruple Play Pour les abonnés qui utilisent la FreeBox en version 3 ou 4, il sera désormais possible de visionner sur leur télé le contenu de leur ordinateur. Cette nouvelle option vient s’ajouter à la liste de celles déjà existantes : accès à Internet, téléphone gratuit, chaînes de télévision par leur boîtier. Selon Free « la FreeBox devient en quelque sorte le Media Center du Foyer ». Il sera possible de regarder des films, de visionner des photos, d’écouter sa musique. Pour utiliser ce Media Center à la sauce Free il est nécessaire d’installer un player disponible sur le site du fournisseur d’accès.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur