Free ouvre son App Store

Logiciels

Inspiré par le modèle d’Apple, Free propose à son tour une boutique d’applications en ligne. Encore modestement fournie pour l’heure.

Le modèle de l’App Store a encore fait des émules. Du côté d’Iliad cette fois. Sa filiale Internet Free a ouvert, en toute discrétion le 10 août, sa boutique d’applications en ligne. La Freestore est accessible aux abonnés depuis le menu de la Freebox HD (v5).

Freestore ne regroupe pour le moment que quelques applications payantes (à l’acte ou sur abonnement) et gratuites. Les applications payantes de ce catalogue encore très restreint sont souvent proposées au prix de 0,99 euro.

Ces contenus sont répartis selon cinq catégories: applications, applications réseau, jeux, jeux réseau et adulte. Des Top (Top 12 Gratuit, Top 12 Payant et Top 12 Abo) permettront de connaître les applications les plus populaires auprès des clients de Free.

Les développeurs ont également la possibilité d’enrichir la plate-forme Freestore du FAI en travaillant sur leurs propres applications grâce au kit de développement dédié Elixir (on trouvera les conditions d’accès sur le site Factory de Free). Si ces applications ne sont pas validées a priori par Free, elles peuvent néanmoins être blacklistées a posteriori par l’opérateur.

Sources: ITespresso.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur