Free permet les appels gratuits via l’iPhone (Apple). Oui, mais…

Régulations

Attention, débutants s’abstenir. Le fournisseur d’accès mentionne une application autorisant les appels illimités vers les fixes à partir d’un iPhone d’Apple déverrouillé

L’iPhone n’en finit pas de faire parler de lui. Le terminal star d’Apple peut, selon le site Free, être configuré pour permettre des communications téléphoniques gratuites.

Nos collègues de Vnunet confirme: il s’agit d’un ajout du logiciel Siphon v1.1 (développé par Touchmods), une application dédiée au combiné de la firme de Cupertino, permettrait d’utiliser le réseau Wi-Fi du fournisseur d’accès ainsi que d’utiliser le protocole SIP (Session initiation protocol), le protocole qui prend en charge la voix sur IP (VoIP).

Les heureux propriétaires de l’iPhone pourraient donc appeler gratuitement vers les téléphones fixes, en illimité.

Néanmoins, le “sésame” s’obtient au bout d’une manipulation plutôt complexe.

L’utilisateur doit être en possession d’un combiné déverrouillé, équipé des versions 1.1.2 ou 1.1.3 du firmware. Les droits du firmware, modifiés, permettent l’installation de Siphon.

L’application SIP doit être installée via un logiciel. C’est la fonction de console d’administration de la Freebox qui permet d’activer la fonction du protocole. En outre, une synchronisation de l’iPhone sur le réseau Wi-Fi est nécessaire. Le dernier rempart se trouve être le serveur Freephonie. Ce dernier collecte les identifiants de l’abonné, l’autorisant à passer ses appels.

Mais attention, une erreur de manipulation pourrait détériorer le terminal iPhone. Ce n’est donc pas garanti sans risque. L’opération serait plutôt réservée à des technophiles avertis… Orange, qui a écoulé plus de 90.000 combinés, peut rester serein. La généralisation de cette astuce technique, actuellement en version bêta, n’est pas pour tout de suite.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur