Free prépare l’arrivée de la fibre

Régulations

Le FAI annonce qu’il va utiliser un routeur Cisco pour ses services de TV
haute définition sur IP

Le CRS-1 (Carrier Routing System) de Cisco est au c?ur de l’infrastructure Internet de nouvelle génération de Free.

Cisco a annoncé que l’opérateur français d’offres triple play Free, avait choisi sa solution CRS-1 pour faire évoluer son architecture en utilisant le composant au coeur de l’IP NGN, le tout IP de Cisco, une techno déjà adoptée par Numéricable.

L’IP NGN va permettre à tous les abonnés de Free de profiter des services triple play (TV Internet Télephonie) en très haut débit.

La solution de Cisco fournit à Free un débit de 1,2 térabit par seconde afin de supporter l’augmentation du nombre de nouveaux abonnés, les services de télévision haute définition, de vidéo à la demande et l’arrivée de la fibre optique pour les abonnés Free.

Selon Michaël Boukobza, CEO d’Iliad “Le succès de notre société repose sur notre capacité a être un leader en terme d’innovation technologique et de nouveaux services, avec l’IP NGN de Cisco nous ne sommes pas seulement capable de proposer des services de télévision haute-définition comme la VOD, en réalité nous sommes en plein dans la construction d’un nouveau réseau ultra performant qui va utiliser massivement le FFTH ou Fiber to the home, la fibre jusqu’à la maison.”

Le CRS-1 (Carrier Routing System) va permettre à Free de poursuivre sur sa lancée. Rappelons que le FAI revendique plus de 2 millions de clients haut débit et 1 260 000 utilisateurs de services TV.

Tony Bates, senior v-p de la division SPR (Service Provider Routing) chez Cisco déclare :“Free est une société qui impressionne l’industrie. En adoptant le CRS-1 de Cisco Free va être en mesure de procéder à « l’upgrade » de son réseau et proposer de nouveaux services à ses clients.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur