Free propose un forfait mobile subventionné à 6 Go

Réseaux
Free mobile SIM cube (crédit photo @ Free)

Sans être totalement révolutionnaire, le forfait avec engagement proposé par Free sur vente-privée.com affiche quelques atouts, comme un quota de bande passante de 6 Go en 3G.

Free lance aujourd’hui un nouveau forfait mobile à 39,99 euros TTC mensuels sur vente-privée.com. Une offre spéciale qui est valable jusqu’au 11 juillet 2013.

Ce forfait est totalement différent de ceux proposés jusqu’alors par l’opérateur. Tout d’abord, il est lié à un engagement de deux ans. En contrepartie, l’abonné disposera d’un smartphone à bas coût :

  • Apple iPhone 4 à 1 euro TTC ;
  • Google Nexus 4 à 1 euro TTC ;
  • Samsung Galaxy Note 2 à 69 euros TTC ;
  • Samsung Galaxy S4 à 179 euros TTC ;
  • Apple iPhone 5 à 199 euros TTC.

Notez que le forfait est également disponible sans engagement, mais sans mobile subventionné (ce qui dans la pratique en limite fortement l’intérêt). De plus, la réduction de 4 euros TTC par mois pour les abonnés à une offre Internet Free est toujours concédée.

Un forfait aux stéroïdes

Ramené au mois, ce forfait n’est guère plus intéressant que l’offre sans engagement avec paiement du mobile en sus. Elle se montre même légèrement plus couteuse.

En contrepartie, ce forfait reste toutefois bien plus intéressant. Le quota Internet passe ainsi de 3 Go à 6 Go (en 3G). Un avantage décisif pour les gros consommateurs de bande passante. Ce forfait est en fait la plus intéressante des offres 6 Go du marché.

Côté téléphonie, l’illimité est valable en France et vers 80 pays. C’est le double de ce qui est proposé par le forfait sans engagement actuel. Une évolution intéressante, quoiqu’anecdotique.

Doit-on déduire de ces caractéristiques que Free compte faire prochainement monter en gamme son offre à 19,99 euros TTC ?

Free vente-privée


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous Free ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur