Free victime d'une campagne de phishing

Sécurité

Un étrange courriel invite les Freenautes à se connecter à une page en tout point semblable à la nouvelle interface de gestion des abonnés.

Cibles de choix, les réseaux sociaux ne sont pas les seuls victimes d’attaques de phishing, loin s’en faut. Les fournisseurs d’accès à succès aussi. Le site Universfreebox.com rapporte ainsi une nouvelle tentative d’arnaque qui frappent les abonnés de Free.

Le ou les auteurs de l’attaquent profitent ainsi de la nouvelle interface de gestion des freenautes reproduite à l’identique sur un site contrefait pour tenter de récupérer les accès des comptes utilisateurs et plus (numéro de carte bancaire, adresse personnelle, date de naissance, etc.). Si l’on y prend garde, il est facile de tomber dans le panneau tant la page est d’apparence rigoureusement identique à l’officielle.

Pour tenter d’attirer les victimes dans leur filets, les cybercriminels utilisent la bonne vieille méthode du spam. Une méthode en progrès puisque le message contenu dans l’e-mail ne laisse passer qu’une seule faute d’orthographe. “Ça change par rapport aux pourriels reçus habituellement…”, rapporte Universfreebox qui trouve ça “Inquiétant”. Depuis le 18 mai, le site communautaire a relevé 5 attaques. Deux serveurs pirates sont en fonctions. Méfiance, donc.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur