Freescale acquiert Seaway Networks

Cloud

Freescale Semiconductor renforce son activité dans les puces télécoms avec l’acquisition des actifs de Seaway Networks, spécialiste du traitement de données pour les réseaux

L’acquisition de Seaway Networks pourrait se révéler stratégique pour Freescale, ex Motorola Semiconductor. En effet, Seaway possède un portefeuille de propriétés intellectuelles qui va renforcer l’offre du fondeur.

Seaway en effet ne fabrique pas, mais fournit des technologies et solutions de traitement de contenu pour l’industrie des réseaux de données. Et propose des solutions matérielles novatrices, comme le processeur de contenu SW-5000. Innovateur dans le traitement de contenu à rendement élevé et basé sur le silicium, Seaway propose des solutions de gestion de trafic pour des applications de conception de réseaux de données. La société se concentre sur la livraison de processeurs et de produits à rendement élevé de sous-ensembles pour les applications des couches 4-7, qui intègrent les matériels de gestion de réseaux de seconde génération. “Cette acquisition permet à Freescale d’associer l’expertise, la technologie et les produits de Seaway dans le domaine du traitement de contenu à son plan d’action pour les processeurs de communication et à la gamme de processeurs PowerQUICC“, a déclaré David Perkins, directeur général du groupe Networking and Computing Systems de Freescale. Créée en 2001, Seaway Networks est une start-up basée à Ottawa, au Canada.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur