Freescale confirme sa progression

Cloud

Le géant des semiconducteurs, ex Motorola, affirme l’accélération de sa progression avec ses résultats au premier trimestre

Très attendus par le marché depuis que la division semiconducteurs de Motorola a pris son indépendance, les résultats de Freescale ont de quoi rassurer le marché.

Le fondeur affiche en effet au premier trimestre 2005 un chiffre d’affaires de 1,44 milliard de dollars, en progression d’une année sur l’autre, et même d’un trimestre sur l’autre. La division automobile Transportation and Standard Products du fabricant reste la première activité du groupe, avec un chiffre d’affaires de 661 millions de dollars. La division Networking and Computing Systems, qui fabrique en particulier les processeurs PowerPC, s’affiche en léger retrait à 349 millions de dollars. Tendance inverse pour la division Wireless and Mobile Solution qui affiche une forte progression d’une année sur l’autre, avec les ventes (412 millions de dollars) à destination des plateformes GSM et EDGE. Sur le premier trimestre 2005, Freescale affiche une marge brute en forte progression à 40,2%, et un bénéfice net de 85 millions de dollars, ou 20 dollars par action. Pour le second trimestre, Freescale annonce une prévision de chiffre d’affaires dans une fourchette de 1,38 à 1,47 milliard de dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur