Freescale développe la plate-forme 3G de Motorola

Régulations

Juste retour des choses, Freescale Semiconductors, ancienne division semi-conducteurs de Motorola, développera la nouvelle plate-forme 3G de ce dernier

Le contrat pluriannuel passé entre Freescale et Motorola pour le développement de la future plate-forme destinée aux solutions de troisième génération (3G) UMTS pour 2008 – prend toute sa mesure et traduit les ambitions de Motorola? A cette date, le marché sera devenu un marché de masse !

Précédemment Motorola Semiconductors, Freescale collaborait avec sa maison mère depuis 2001 sur les technologies 3G/UMTS. Le nouveau contrat vient donc prolonger la collaboration. Avec un rythme de progression annuel de 71% sur les cinq prochaines années, selon Strategy Analytics, le marché de la 3G devrait concerner un milliard d’abonnés en 2010. La plate-forme 3G de Freescale intègrera le HSPDA (high speed download packet access) et une architecture de modem à coeur unique pour apporter des hautes performances, tout en réduisant la consommation ainsi que le prix des téléphones à destination du marché de masse. Les termes du contrat n’ont pas été publiés?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur