FrontRange fusionne avec Lumension pour devenir Heat Software

CloudLogicielsMiddlewareRégulationsSécurité

FrontRange, spécialiste de l’ITSM, a annoncé son rachat par un fonds d’investissement. Ce dernier propriétaire de Lumension, orientée sécurité a décidé de fusionner les deux sociétés pour créer Heat Software.

Etre racheté est une chose courante dans le monde des affaires, mais en plus fusionner avec une autre entité pour créer une nouvelle société, la chose n’est pas banale. C’est ce qui vient d’arriver à FrontRange, spécialiste de la gestion des services informatiques (ITSM) et des périphériques (Unified Endpoint Management) et Lumension, spécialiste dans le domaine de la sécurité et la gestion des correctifs, notamment.

Première étape, FrontRange a été racheté par le fonds d’investissement Clearlake Capital Group. Le montant de l’opération n’a pas été rendu public. Seconde étape, l’investisseur américain dispose dans son portefeuille de Lumension (racheté en 2014) et pense que la combinaison des deux sociétés a du sens. D’où l’idée de fusion qui amène au troisième et dernier étage, la création d’une nouvelle société baptisée « Heat Software ». Le nom est issu du logiciel phare de FrontRange (en mode SaaS ou sur site) et a été approuvé par les équipes des deux sociétés.

Une offre de bout en bout

Cette structure va être dirigée par Jon Temple, président et CEO de FrontRange. L’équipe de management devrait combiner des exécutifs des deux entités. Heat Software regroupe 350 employés pour un portefeuille de 8700 clients. Son siège social est basé à Milpitas en Californie, mais elle maintient un centre opérationnel à Scottdale en Arizona.

Ce rebranding vise à montrer au client une offre complète dans la gestion des services IT et des périphériques en intégrant la couche sécurité. Ce rapprochement vise également à réduire les coûts et la complexité, souligne le communiqué.

A lire aussi :

Jon Temple, FrontRange : « La mobilité va bouleverser le Service Management »

 crédit photo © Michael Nivelet Fotolia.com

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur