FrontRange Solutions lance DSM 7, nouvelle gestion de parc

DSM 7 de FrontRange Solutions est une offre de gestion du cycle de vie des PC et serveurs, qui supportera aussi bien les machines physiques que virtuelles… y compris en environnement hétérogène.

FrontRange Solutions livre aujourd’hui DSM 7 (FrontRange Desktop & Server Management 7), sa nouvelle solution de gestion multiplateforme des postes de travail et des serveurs.

« Notre nouvelle solution DSM 7, fruit d’un an et demi de R&D, apporte aux entreprises la facilité d’utilisation qu’elles attendent des produits FrontRange, tout en réduisant le coût total de possession (TCO) de leur informatique », commente Michael McCloskey, CEO de FrontRange.

Conçu pour supporter l’ensemble du cycle de vie des PC et serveurs, DSM 7 gère le matériel, les logiciels et la mise en conformité, et ce, y compris en environnement hétérogène. Le but est ici de réduire les coûts en administrant les machines de bureau, les ordinateurs portables, les serveurs et les environnements virtuels depuis une console unique.

Toutes les tâches classiques sont prises en charge : déploiement de correctifs, de logiciels, de paramètres ou de pilotes, gestion des migrations et de la virtualisation, prise en compte de l’assurance qualité et des indicateurs de performance, etc. Les environnements système Windows, Mac OS X et Linux sont supportés, tout comme les serveurs Citrix. Notez enfin qu’une interface SOAP permettra d’intégrer DSM 7 à des outils d’administration existants.