Fuites: Apple Tiger sur BitTorrent

Sécurité

Trois développeurs ont été interpellés suite à une plainte d’Apple. Ils ont diffusé sur BitTorrent une pré-version de Tiger, la prochaine mise à jour majeure de Mac OS X

Apple est une nouvelle fois victime de fuites. Cette fois, ce ne sont pas des informations sur les prochains produits du constructeur qui circulent sur le Net mais une pré-version de Tiger, la prochaine version du système d’exploitation Mac OS X.

Trois développeurs ont mis en ligne, entre le 30 octobre et le 8 décembre, plusieurs liens BitTorrent permettant de télécharger le logiciel. Les trois contrevenants ont été arrêtés, et la source du code piraté révélée. Il s’agit de fuites en provenance du programme ‘Apple Developer Connection‘, qui fournit à une sélection de développeurs une pré-version du système d’exploitation “aux termes d’accords strictes de confidentialité“. Côté confidentialité, c’est plutôt raté ! Dans le même temps, cette affaire n’améliore pas l’image du système de partage de fichiers en ‘peer-to-peer‘ BitTorrent, quelques jours après la fermeture par la MPAA, la Motion Picture Association of America de SuprNova, un serveur réputé (lire notre article).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur