Fuites: la Xbox 2 se dévoile un peu plus

Régulations

Les informations concernant le deuxiéme opus de la console de Microsoft continuent de déferler. Les “fuites” se multiplient et les photos de la future console envahissent le Web, malheur pour l’effet de surprise mais bonheur pour les yeux des amateurs de “scoop”

La rumeur s’est répandue en l’espace d’un week-end à la vitesse d’une traînée de poudre. Tout commence a partir d’une page hébergée par MTV qui dévoile les premiers jeux Xbox 360. Puis, une photo volée lors d’une présentation Microsoft en comité restreint, mise en ligne par le site Engadget, confirme que le design de la console est radicalement nouveau (voir photos).

La Xbox 360 devrait ainsi bénéficier d’une caméra comparable à l’Eye Toy de Sony, et toujours selon la rumeur, il serait bien possible d’y connecter un disque dur optionnel. Un ensemble micro/casque est également présents à l’image. En ce qui concerne la manette, il semble désormais certain que le pad de la Xbox 360 sera bien “wireless” (sans-fil). Le joystick arbore un nouveau bouton en forme de gros “X” entre les touches back et start ainsi qu’une prise en trident en son dessous dont l’utilité reste encore à découvrir. Au tableau des nouveautés, des emplacements pour mémoire externe, et une couleur radicalement différente. Même si les clichés qui circulent n’ont pas été confirmées ni de près ni de loin par la firme de Redmond, pour la première fois, elles semblent parfaitement crédibles. Enfin, est également disponible sur la toile, la première image de la télécommande Xbox 360. Dotée de touches power, eject et Windows, elle pourrait utiliser une version de Windows Media center spécialement conçue pour la machine. La sortie de la console en elle-même est prévue pour la période octobre-novembre selon les experts… Elle sera officiellement présentée le 16 mai.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur