Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Fujitsu : disques dur SATA 2,5′ 24h/24, jusqu’à 200 Go…

La nouvelle gamme des disques durs mobiles SATA MHY2 BS de Fujitsu a été conçue pour un fonctionnement en continu 24h/24 et des conditions d’exploitation difficiles.

Ils sont destinés aux équipements industriels tels que les distributeurs de billets (ATM), les points de vente (POS – Point of sales), les systèmes embarqués (embedded), la robotique, les systèmes de mesure, les appareils médicaux, ou encore les applications d’entreprise de type serveurs d’entrée de gamme et systèmes de stockage.

Paradoxalement, ils répondent à des contraintes qui correspondent à un usage de plus en plus courant et quotidien, comme d’équiper des ordinateurs portables qui fonctionnent en permanence, même dans les foyers.

Ils disposent d’un facteur de forme de 2,5″, de capacités de stockage allant jusqu’à 200 Go, d’une vitesse de rotation de 5400t/min, d’une interface SATA 1,5Gb/s (ATA-8, Série ATA 2.5)et d’une basse consommation d’une puissance moyenne de 0,6W au ralenti et d’une basse consommation de courant 0,13W en mode veille.

Ils s’avèrent rapides, en outre: leur temps moyen de recherche en lecture /écriture est de 12/14 ms et la vitesse de transfert maximum du tampon à l’hôte est de 150Mo/s.

Répondant à des contraintes d’environnements qualifiés de difficiles, ils disposent d’un niveau de bruit acoustique de 2,4 bels(24 décibels) en mode ralenti, tout en offrant une tolérance aux chocs en service de 325 G (2 ms).

La nouvelle série MHY2 BS rejoint les deux autres séries de disques durs Serial ATA (SATA) 2,5? de Fujitsu également conçus pour un fonctionnement en continu 24h/24 et dans des conditions d’exploitation difficiles, la série MHW2 BK à 7200t/min, et la série MHW2 AC spécifiquement conçue pour résister à des températures extrêmement basses ou élevées.

Recent Posts

Après la NAND, Intel dit stop à la gamme Optane

Après avoir vendu son activité NAND, Intel tire un trait sur la technologie 3D XPoint,…

3 semaines ago

Google Analytics : la Cnil a posé les règles du jeu

Près de six mois ont passé depuis de que la Cnil a déclaré l'usage de…

3 semaines ago

Truffle 100 France : le top 20 des éditeurs de logiciels

Truffle 100 France : qui sont les 21 entreprises qui ont dépassé, en 2021, les…

3 semaines ago

Cloud : AWS brocarde les politiques de licences Microsoft

Un dirigeant d'Amazon Web Services dénonce des "changements cosmétiques" apportés par Microsoft à ses politiques…

3 semaines ago

Sécurité du code au cloud : Snyk Cloud, un joker pour développeurs

Snyk officialise le lancement de sa solution de sécurité cloud pour développeurs, Snyk Cloud, fruit…

3 semaines ago

Cegid accroche Grupo Primavera à son tableau d’acquisitions

Cegid va absorber Grupo Primavera, plate-forme de logiciels de gestion d'entreprise née dans la péninsule…

3 semaines ago