Fujitsu : disques durs SATA 2,5 pouces jusqu’à 160 Go perpendiculaire

Régulations

Le géant des disques durs apporte encore plus de performances au stockage sur
les ordinateurs portables

Troisième gamme de produits Fujitsu à adopter la technologie PMR (perpendicular magnetic recording), les disques durs MHW2160BJ séduisent par leurs performances :

SATA 2,5 pouces, ils affichent 7200 tours/minute, un temps d’accès moyen de 10,5 ms et vitesse de transfert de 300 Mo par seconde. Et surtout, ils voient leur capacité de stockage étendue jusqu’à 160 Go d’enregistrement magnétique perpendiculaire.

Les produits hautes performances de notre nouvelle gamme MHW2160BJ viennent compléter notre portefeuille déjà riche de disques durs pour portables et serveurs lames. La consommation d’énergie figurant parmi nos priorités de développement, nous avons réussi à faire en sorte que les produits MHW2160BJ consomment moins d’énergie et dégagent moins de chaleur que leurs homologues 3,5 pouces à 7.200 tr/min pour PC de bureau“, précise Georg Dietsch, directeur de la division Storage Products Group de Fujitsu pour la zone EMEA.

C’est en effet la première fois que des disques durs pour ordinateurs portables offrent une interface SATA à 3 Gbits/s. En revanche, ils disposent d’une marge de progression face à des produits concurrents, chez Fujistsu entre autres, qui certes ne disposent pas d’un tel débit mais atteignent la capacité de 300 Go.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur