Fujitsu efface automatiquement les données de ses PC

PCSécurité

Fujitsu compte intégrer un outil d’effacement des disques durs au sein de certains de ses PC fixes et portables. Une initiative qui permettra de faciliter le recyclage de ces produits.

Le constructeur japonais Fujitsu veut faciliter le travail des professionnels souhaitant mettre au rebut de vieux ordinateurs. À cet effet, la firme compte intégrer une nouvelle fonctionnalité à certains de ses PC portables et fixes (en particulier ceux de la série proGreen).

EraseDisk permettra de supprimer les données du disque dur de ces machines. Habituellement, cette opération doit être réalisée à l’aide d’outils logiciels tiers, parfois de façon imparfaite, les informations n’étant pas toujours effacées de manière définitive. Cette opération lourde et délicate fait que les grandes entreprises sont souvent tentées par une option plus radicale : la destruction pure et simple de leurs vieilles machines. Avec EraseDisk, Fujitsu espère faciliter le recyclage de ses PC. Cet outil offre même de créer un rapport de suppression (enregistrable sur une clé USB), lequel certifiera que le disque dur a bien été effacé.

« Lors de la conception de ses systèmes de postes de travail, Fujitsu étudie les différentes façons d’accroître les avantages en termes d’efficacité et de respect de l’environnement, tout au long du cycle de vie du produit, explique Dieter Heiss, responsable workplace systems chez Fujitsu Technology Solutions. La nouvelle fonction EraseDisk simplifie et sécurise le recyclage des anciens PC des entreprises, et apporte les mesures de conformité requises dans de nombreux secteurs. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur