Fujitsu renouvelle sa gamme Lifebook en se focalisant sur l’autonomie

CloudMobilité

La nouvelle série de notebooks Fujitsu Lifebook combine légèreté, fonctionnalités novatrices et forte autonomie. Une valeur sure pour les entreprises.

Récemment, Fujitsu a ajouté de nouvelles références à sa famille d’ordinateurs portables professionnels, les Lifebook. Très appréciées, ces machines montent aujourd’hui en gamme en terme de fonctionnalités.

Premier exemple, l’intégration d’un adaptateur secteur dont la consommation tombe à 0 Watt lorsque la machine est chargée. Autre particularité, la présence de boutons physiques et d’un dispositif de défilement aux côtés du pavé tactile. Un plus, à une époque où ce type de boutons tend malheureusement à disparaitre. Dernière caractéristique intéressante, la présence d’une baie modulaire, qui pourra accueillir un lecteur optique, une seconde batterie… ou un vidéoprojecteur. La technologie Wireless Display est même intégrée à ces ordinateurs. En plus de toutes les options classiques, notez que des technologies de protection contre le vol sont de la partie.

Une première machine… pour les nomades exigeants

Deux offres nous ont été présentées. Le Lifebook P771 est un notebook pourvu d’un écran de 12,1 pouces, affichant une résolution de 1280 x 800 points. Selon les revendeurs, il se négociera à un prix de base situé légèrement en dessous des 2000 euros HT. Le P771 est décliné en deux modèles. Le premier adopte une coque classique et un processeur Intel Core i5-2520M cadencé à 2,5 GHz. Son poids se fixe à 1,5 kg (hors seconde batterie). Son autonomie est de 10 heures avec une batterie et de 15 heures avec les deux. Le second modèle, que nous devinons comme étant plus coûteux, s’architecture autour d’un processeur Intel Core i7-2617M cadencé à 1,5 GHz. Cette fréquence plus faible permet d’abaisser la consommation maximale de la puce de 35 W à seulement 17 W. L’autonomie s’en ressent puisqu’elle passe à 13 heures avec une batterie et 18 heures avec deux. De surcroit, le châssis est en magnésium et se montre plus fin, ce qui permet de gagner 200 g sur le poids de l’ordinateur.

Une offre plus classique, mais toujours très autonome

Le Lifebook S761 est un portable moins compact que le P771, mais aussi plus confortable, avec son écran de 13,3 pouces (résolution de 1366 x 768 points). Un tarif de base en dessous des 1200 euros HT a été évoqué. Une large gamme de processeurs Intel est de la partie : Celeron B810 (1,6 GHz), Core i3-2310M (2,1 GHz), Core i5-2410M (2,3 GHz), Core i5-2520M (2,5 GHz) et Core i7-2620M (2,7 GHz). Le poids de l’ensemble s’établit à 1,6 kg, avec une autonomie de 11 h 30 (une batterie) ou de 16 h 30 (deux batteries).

« Les ordinateurs portables professionnels peuvent parfois être classés dans la catégorie des produits de base », explique Dieter Heiss, responsable workplace systems chez Fujitsu Technology Solutions. « Toutefois, si vous vous penchez d’un peu plus près sur ce type de produit, vous pourrez constater que les modèles Fujitsu Lifebook sont dotés de fonctions intelligentes à forte valeur ajoutée, qui en font une gamme exceptionnelle. Pour les professionnels, un ordinateur portable est un outil de travail essentiel qu’ils s’apprêtent à utiliser intensément pendant les 12 à 36 mois suivants. Si vous faites le mauvais choix, vous regretterez longtemps de ne pas avoir choisi un Lifebook. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur