Fujitsu Siemens adopte Solaris sur ses serveurs x86

Cloud

Avec ce nouvel accord, Sun Microsystems étend la liste des serveurs x86-64 certifiés pour Solaris 10

Fujitsu Siemens propose toute une gamme de serveurs. Les modèles x86 sont connus sous le nom de Primergy alors que les Primequest adoptent l’Itanium. La compagnie dispose également de deux gammes de machines pourvues de processeurs Sparc, les Sparc Enterprise et les Primepower.

Ces derniers sont pourvus de processeurs Sun UltraSparc T1 et T2 ou Fujitsu Sparc64 V et VI. Ils fonctionnent – fort logiquement – sous Solaris. La compagnie étend aujourd’hui son accord avec Sun Microsystems pour distribuer le système d’exploitation Solaris avec ses serveurs x86, les Primergy . Les clients de la compagnie pourront donc opter pour Solaris 10 5/08 lors de leur achat.

Solaris est maintenant certifié pour la plupart des serveurs des grands constructeurs : Acer, Compaq/Hewlett-Packard, Dell, Fujitsu Siemens, IBM, Lenovo et bien sûr Sun Microsystems, soit un total de 356 serveurs (413 en comptant les configurations non certifiées). Ce système d’exploitation n’est définitivement plus réservé aux seules machines de la firme.

Sa logithèque compte plus de 4.000 titres. Nous retrouvons bien évidemment les ténors de la compagnie : Java, MySQL, NetBeans, StarOffice, Sun Studio, VirtualBox… Une offre plutôt complète.

Notez enfin que les serveurs x86 de Fujitsu Siemens fonctionneront également avec OpenSolaris et Solaris Express Developer Edition.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur