Fujitsu Siemens et EMC collaborent sur les technologies émergeantes

Régulations

Les deux sociétés élargissent leur alliance stratégique afin de proposer un
ensemble complet de services pour les architectures informatiques de nouvelle
génération

Pour marquer le 10ème anniversaire de leur partenariat, Fujitsu Siemens Computers et EMC ont annoncé l’élargissement de leur alliance stratégique avec la création d’offres de services pour les architectures de centres de données, et la mise en ?uvre d’une collaboration poussée pour soutenir les technologies.

La branche services de Fujitsu Siemens Computers proposera également, en association avec l’Authorized Services Network d’EMC, des services pour certaines solutions de stockage réseau de milieu de gamme d’EMC, vendues en Europe par Fujitsu Siemens Computers.

La collaboration entre les deux sociétés s’est notamment traduite par l’introduction par ce dernier des versions OEM d’EMC CLARiiON, sous la marque FibreCAT et EMC NetWorker, et avec la solution CentricStor Virtual Tape Appliance, qui a rejoint en 2006 le programme Select d’EMC.

Nous sommes solidement positionnés comme le deuxième revendeur mondial d’EMC, et avec leurs solutions d’infrastructure, notre activité stockage continue de se développer plus rapidement que le marché. EMC est renommé pour la qualité de son service client. La certification de notre division service, dans le cadre des solutions de stockage de milieu de gamme que nous vendons en Europe, représente une formidable reconnaissance“, a déclaré Bernd Bischoff, le patron de Fujitsu Siemens Computers.

Les nouveaux points résultant de l’élargissement des relations entre Fujitsu Siemens Computer et EMC :- La division Service de Fujitsu Siemens Computers (IT Product Services) est certifiée dans le cadre du programme Authorized Services Network d’EMC, et peut ainsi proposer de nouveaux services d’infrastructure EMC, qui complètent et renforcent son Dynamic Data Center.- Collaboration étroite afin de renforcer les fonctions d’intégration des plates-formes FlexFrame, BladeFrame et PRIMERGY de Fujitsu Siemens Computers. Cette intégration portera notamment sur les technologies de stockage, d’administration et de protection des données, afin de proposer une suite complète d’infrastructure informatique virtualisée de nouvelle génération.- Collaboration pour élargir l’offre de solutions destinées aux utilisateurs de SAP, qui s’appuie sur FlexFrame, une technologie exclusive de Fujitsu Siemens Computers. L’association des technologies des deux sociétés avec l’offre de services, représente une solution intégrée qui apporte davantage de performance, de disponibilité et d’économie, ainsi qu’un moyen simple et éprouvé de soutenir les environnements SAP les plus exigeants.- Intégration de plusieurs offres destinées aux clients de Microsoft, qui s’appuie sur BladeFrame de Fujitsu Siemens Computers. Elle aboutit à une plate-forme plus efficace pour la nouvelle génération de solutions Microsoft, comme SQL Server et Exchange 2007. Le renforcement de BladeFrame, associé au large ensemble de services de consulting proposés par ITPS, apporte le moyen d’exploiter cette nouvelle génération de solutions Microsoft, de manière économique et prévisible.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur