Fujitsu: un disque dur écrit 300 Go sur 2,5 pouces!

Réseaux

Le japonais lance le premier disque dur de 2,5 pouces capable d’embarquer 300
giga-octets de données

Embarquant la technologie d’enregistrement magnétique perpendiculaire, les nouveaux disques durs ‘small form factor‘ (SSF) de Fujitsu relèvent la barre des disques hautes capacités.

Lancés mondialement, les disques durs MHX2300BT de Fujitsu, seconde génération des produits PMR du fabricant, affichent en effet des capacités de 250 et 300 Go avec une consommation électrique de 1,6 W, l’une des plus faibles du marché.

Parmi les fonctionnalités de son produit, Fujitsu n’a pas oublié la haute résistance aux chocs et le silence, cette dernière ouvrant des perspectives vers les appareils personnels qui transportent des données.

La vitesse de rotation des disques est de 4.200 tr/min. SATA 2.5, les disques d’une interface ATA-8 avec NCQ (Native Command Queuing), du support de DIPM et HIPM, du support de staggered spin-up & active LED et de la possibilité de connexion à chaud (hot plug). Il semble bien que rien n’y manque !

Avec cette formidable avancée qu’est la mise au point du premier disque ‘small form factor’ 2,5 pouces d’une capacité de 300 Go suivant l’annonce de son nouveau procédé d’enregistrement 1 To assisté par processus thermique une semaine plus tôt, Fujitsu démontre à nouveau ses qualités de leader en matière de technologie de stockage“, a déclaré Georg Dietsch, directeur des produits stockage de Fujitsu EMEA.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur